V P N T O P

Quand on compare le catalogue Netflix français à celui des USA, on se sent frustré. Mais heureusement, il existe un moyen pour nous de pouvoir accéder à 3 fois plus de contenu, et ce légalement.

  • Sommaire
    • Pourquoi regarder Netflix US ?
    • Comment regarder Netflix US quand on habite en France ?
    • Qu’est-ce qu’un VPN ?
    • Comment utiliser un VPN pour regarder Netflix US ?
    • Quels sont les meilleurs VPN pour regarder Netflix ?
    • Conclusion.
  • Pourquoi regarder Netflix US ?

Pour des raisons de droits de reproductions qui changent selon les pays et de chronologie des médias, les catalogues de Netflix varient énormément selon l’endroit où on souscrit à son abonnement, et il faut avouer que les différences sont énormes.

Ainsi, si le catalogue des États-Unis est le plus vaste, celui du Maroc, par exemple, est ridiculement tenu. La France est hélas plutôt mal placée et les films et séries ne représentent qu’un tiers de ce qui est disponible outre-Atlantique. Les abonnés américains ont ainsi accès à 4593 longs métrages et 1157 séries quand en France on n’a à peine accès à 1485 films et 387 séries. Par ailleurs, les dates de mise à disposition des films sont bien plus courtes aux US que chez nous. A noter cependant que les habitants de Guadeloupe et Martinique (de par leur positionnement dans les Caraïbes) ont 2 fois plus de choix que les métropolitains.

Donc, les cinéphiles et « séries-vores » seront sans aucun doute intéressés de pouvoir accéder à ce supplément de contenu.

  • Comment regarder Netflix US quand on habite en France ?

Malheureusement quand on s’abonne à Netflix depuis la France, on est automatiquement dirigé vers sa version française. Or, si l’avantage est d’avoir les films et séries en version française, ou au pire les sous-titres dans la langue de Molière, on réduit dès lors considérablement le contenu disponible. Heureusement il existe un moyen d’avoir accès au Saint Graal, et ce en passant par un outils simple : Le VPN.

  • Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (ou Virtual Private Network en anglais) est un réseau virtuel privé qui va créer un tunnel entre votre ordinateur (et donc son IP) vers un pays de votre choix, faisant ainsi croire aux sites et services auxquels vous vous connectez que vous êtes dans ce pays. 

Cet outil est très utile par exemple si vous vous trouvez dans un pays étranger et que vous désirez regarder les replays des chaînes françaises qui sont géo-localisées et normalement inaccessibles. C’est la fameuse phrase que vous voyez s’afficher « pour des raisons de droits de diffusion ce contenu est indisponible dans votre région ». Avec un VPN, vous n’aurez plus ce problème puisque vous serez, virtuellement, dans le pays de votre choix.

Evidemment, de la même façon, ce logiciel peut être utilisé pour faire croire à Netflix que vous vous trouvez sur le territoire américain quand vous vous connectez.

De plus, utiliser un VPN renforce votre sécurité face aux pirates (les données étant cryptées) voire même face aux indiscrétions des gouvernements (Les VPN sont ainsi très fréquemment utilisés en Chine pour contrer le contrôle du web).

En revanche, l’inconvénient c’est que ça va augmenter vos temps de connections et affaiblir votre débit. Il vaut donc mieux opter pour un VPN sérieux, avec suffisamment de serveurs.

  • Comment utiliser un VPN pour regarder Netflix US ?

En fait utiliser un VPN pour regarder Netflix est assez simple et intuitif, mais voici les 6 étapes à suivre :

  1. Choisir le VPN que vous désirez. Nous vous conseillons un VPN sérieux avec assez de serveurs et de ressources afin d’avoir un impact minimum sur votre débit et plus de choix de pays.
  2. Choisir l’abonnement (en général, 1 mois, 1 an ou 3 ans), sachant bien sûr que plus la durée est longue, plus le coût pas mois est faible.
  3. Se connecter à internet via votre VPN (c’est simple, et la plupart d’entre eux possèdent une extension pour votre navigateur)
  4. Sélectionner un serveur aux Etats-Unis.
  5. Prendre votre abonnement à Netflix US que vous pouvez même payer avec une carte de crédit française.
  6. Et… c’est tout. Vous voilà connecté, il ne vous reste plus qu’à profiter de toute l’étendue du catalogue.

Alors, oui, il y a tout de même quelques bémols :

  • Payer un abonnement supplémentaire à un VPN. Mais si vous prenez un abonnement sur 3 ans, ça vous reviendra entre 2 et 7 euros par mois, et cet outil vous sera aussi utile pour protéger vos connections.
  • Le catalogue US est étendu… mais en anglais, et pour les sous-titres, ils seront rarement disponibles en français (mais toujours en anglais, et très souvent en espagnol). Donc, si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare, ça risque d’être compliqué.
  • Netflix n’aime pas trop que vous passiez par un VPN, il se peut donc que parfois, vous receviez un message vous demandant de débrancher votre VPN. Pas de soucis, il suffit généralement de changer de serveur, et tout rentre dans l’ordre.
  • Comme on l’a vu plus haut, un VPN va vous ralentir, donc prévoyez quand même d’avoir un bon débit, et évitez d’être 3 écrans connectés en même temps.
  • Quels sont les meilleurs VPN pour regarder Netflix ?

Pour pouvoir regarder Netflix dans de bonnes conditions, vous devez avoir une connexion avec un bon débit, évidemment, et surtout un VPN qui possède assez de serveurs pour éviter que les ralentissements soient trop importants.

Il existe quelques VPN gratuits, mais nous ne les conseillons pas. Ils sont souvent limités, soit dans le temps, soit dans le volume d’échanges disponibles. Disons qu’ils sont utiles si vous en avez besoin ponctuellement, mais pas si vous décidez de vous faire un marathon de séries.

En revanche, toutes les offres payantes offrent une option « satisfait ou remboursé », qui permet d’utiliser un VPN pendant 30 jours puis de se faire rembourser s’il ne remplit pas les conditions requises. Cette solution peut être parfaite pour vous afin de déterminer lequel vous offre effectivement la meilleure connexion et le meilleur débit.

Nous avons sélectionné et testé pour vous les meilleurs VPN qui vous permettront de profiter de votre abonnement à Netflix US dans les meilleures conditions.

Les meilleurs VPN pour regarder Netflix US
Nom Nbre de serveurs Nbre de pays Prix/mois (max/min) vitesse (note sur 5) Facilité (note sur 5) Note globale
NordVPN 5500 60  11,95$/2,99$  4,9 4,8 4,8
ExpressVPN 3000 94  12,95$/6,67$  4,8 4,9 4,7
Cyberghost 4700 67  12,99$/3,69$  4,8 4,8 4,7
PrivateVPN 100 60  7,12$/1,89$  4 4,2 4,5
IVACY 1000 58  9,95$/1,33$  4,5 4,1 4,4
SaferVPN 700 36  10,52$/2,03$  4,1 4,6 4,4

Ceci est une sélection non exhaustive des meilleurs VPN sur le marché actuellement, il en existe bien sûr bien d’autres, et si vous en posséder déjà un, il est susceptible de fonctionner. Disons simplement que ceux-ci offrent à priori les meilleurs services à de bons prix. Par ailleurs, il est possible de trouver des promotions et autres bons qui peuvent faire baisser la facture finale.

NordVPN (https://nordvpn.com/fr/) est très rapide et possède une politique stricte de confidentialité, de plus son prix est très raisonnable. Il a le plus de serveurs et offre jusqu’à 6 connexions simultanées. (Lire notre Test de NordVPN)

ExpressVPN (https://www.expressvpn.com/fr) est leader sur le marché et l’un des plus anciens. Il est également celui qui est présent dans le plus de pays. Il est en revanche aussi le plus cher, et son service technique n’est disponible qu’en semaine. (Lire notre Test de ExpressVPN)

Cyberghost (https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/) permet lui jusqu’à 7 connexions simultanées et un excellent débit avec Netflix. Il offre également 45 jours de garantie « satisfait ou remboursé », ce qui permet de se faire une bonne idée de ses possibilités. (Lire notre Test de Cyberghost)

PrivateVPN (https://privatevpn.com) est une société allemande qui est très réactive, avec un bon service après-vente disponible 365 jours par an, 24h/24. Mais son nombre de serveurs restreint peut occasionner quelques ralentissements. (Lire notre Test de PrivateVPN)

IVACY (https://www.ivacy.com/) a récemment été récompensés pour sa vitesse, et son offre tarifaire est particulièrement intéressante. Un outsider qui pourrait bousculer les plus gros.

SaferVPN (https://www.safervpn.com/) est un petit poucet qui nous vient d’Israël. S’il n’est pas le plus rapide, il est particulièrement simple d’utilisation et surtout très sécurisé. (Lire notre Test de SaferVPN)

 

En conclusion, il est tout à fait légal, et à dire vrai, recommandé, d’utiliser un VPN pour vos connexions à internet au quotidien. Cela vous apportera à la fois une plus grande protection et trompera la géolocalisation de votre matériel. Mais dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, ça vous permettra surtout d’accéder au catalogue extraordinaire de Netflix USA, et même aux replays de différentes chaines américaines.

En revanche, il vous faudra manier l’anglais correctement, mais cela peut être même une bonne motivation pour améliorer vos qualités linguistiques, et un argument supplémentaire pour accéder au contenu outre-Atlantique.

Articles similaires

No Comments

Leave a Comment