V P N T O P
  • Essai gratuit de 30 jours
  • Vitesse de VPN Extraordinaire
  • Fonctionne avec Netflix, BBC iPlayers etc…
  • P2P et Torrents autorisés sur la plupart des serveurs
  • Quantité énorme de serveurs disponible ( +5600 serveurs au travers de 60 pays)
  • Application simple d’utilisation sur toutes les plateformes
  • 6 Connections simultanées
  • Sites de Streaming inaccessibles via Firestick app et certains routeurs
  • Certains serveurs ne fonctionnent pas en Chine

A Partir de 3.17€/mois

  • Essai gratuit de 30 jours
  • Téléchargements (P2P) illimités et privés
  • Installation simple et instantanée
  • Extensions pour Chrome, Safari et Firefox
  • Connectez-vous à plus de 90 pays
  • 3 Connectiones simultanées
  • Pas de Support en Live
  • Peu efficace contre la censure

A Partir de 6.67€/mois

NordVPN et ExpressVPN sont tous deux des fournisseurs de VPN qui présentent d’innombrables qualités. Ces deux fournisseurs de références ne cessent de faire leurs preuves pour attirer plus de consommateurs. Toutefois, chacun d’eux présente des différences qui les singularisent. À travers cet article, nous faisons le tour d’horizon des principales différences existantes entre ces exceptionnels fournisseurs de VPN. 

 

NordVPN vs ExpressVPN : les meilleurs du marché

Avant même de nous pencher sur les points de dissemblances entre ces deux fournisseurs de VPN, il est nécessaire de comprendre pourquoi NordVPN et ExpressVPN sont tous deux classés dans le top des meilleurs du marché. 

NordVPN et ExpressVPN offrent tous deux un impressionnant choix de serveurs à travers le monde. Ceci vous permet donc de bénéficier des meilleures performances étant donné qu’il y a de fortes chances que vous trouviez un serveur près de vous. 

En outre, ces deux fournisseurs de VPN offrent à leurs clients un excellent niveau de sécurité. Ils protègent ceux-ci des fuites, même celles qualifiées de subtiles. Ces deux fournisseurs sont les meilleurs du marché, dans le sens où sur internet, ils protègent votre anonymat. Avec eux, vous ne risquez pas d’être déçus de par leurs performances. 

En plus des streamings Netflix US qu’ils vous permettent de faire, ils sont très bons pour télécharger des torrents. À présent que vous en savez un peu plus sur leurs forces, découvrez ici, leurs points de dissemblances. 

 

La tarification

 

La tarification est un point essentiel à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur de VPN. Bien évidemment qu’entre ces deux fournisseurs de VPN, la différence de prix ne peut être négligée. 

Si le NordVPN offre ses services à 2,75 $ mensuellement pour un abonnement de trois ans, ExpressVPN par contre, offre ses services à 6,67 $ mensuellement pour un abonnement annuel avec trois mois gratuits. 

Cependant, pour ce qui est de la consommation annuelle, les tarifs proposés par ces deux fournisseurs de VPN sont assez proches. Au fait, chez NordVPN, l’offre annuelle coûte seulement 5,75 $, soit 0,92 $ de moins que l’offre annuelle proposée par ExpressVPN. 

Face à cette différence de tarification, l’idéal serait d’opter pour NordVPN si vous souhaitez faire un abonnement de très longue durée. Ceci vous arrangerait beaucoup plus. 

 

La rapidité

 

Lorsque vous souhaitez faire le choix d’un fournisseur de VPN, il est tout à fait normal de s’intéresser à la rapidité, la vitesse. Ce critère a donc toute son importance dans le présent comparatif. Et ceci, parce qu’entre ces deux fournisseurs de VPN, la différence est assez considérable. 

D’entrée de jeu, il faut déjà que vous sachiez que si de plus en plus de personnes se retournent vers les VPN aujourd’hui, c’est parce qu’ils offrent une protection contre HADOPI. Néanmoins, si vous souhaitez faire des téléchargements avec un VPN, l’idéal serait de recourir vers un très rapide. 

Alors, entre NordVPN et ExpressVPN, lequel est le plus rapide ? Pour ce qui est de la vitesse de download, le second VPN est nettement le plus rapide du marché. Par contre, ces deux VPN sont vraiment au coude-à-coude lorsqu’il s’agit de l’Upload. 

C’est au niveau du PING que le NordVPN impressionne énormément les consommateurs de par sa vitesse de réaction. Il prend en effet de l’avance sur son concurrent ExpressVPN. 

 

Le nombre de connexions simultanées

 

Le nombre de connexions simultanées que peut vous offrir un fournisseur de VPN est un point extrêmement important à ne pas négliger lorsqu’on souhaite faire le meilleur des choix. 

À l’opposé d’ExpressVPN qui ne propose que trois connexions à ses clients par abonnements, le NordVPN en propose jusqu’à six. Alors, si vous avez à votre disposition de nombreux appareils qu’il faut protéger, le choix du NordVPN est très vite fait. 

En effet, en optant pour le NordVPN, la possibilité vous est offerte de protéger au moins six appareils. Choisissez donc en toute quiétude le NordVPN pour assurer la protection de plusieurs tablettes, téléphones, ordinateurs…

Il est alors logique de comprendre la déception de nombreux consommateurs face au nombre très limité de connexions simultanées offert par ExpressVPN. Il n’est que de trois. 

 

L’installation et l’utilisation 

 

Il faut remarquer qu’aussi bien sur les PC que sur les MAC, ExpressVPN présente une interface assez simple. Il vous suffit de sélectionner la localisation du serveur de votre choix et le tour est joué. 

Par ailleurs, les paramètres de ce VPN se retrouvent sur une autre page. Si vous souhaitez opérer une personnalisation des paramètres, rendez-vous directement sur ladite page. 

À la différence des autres fournisseurs de VPN qui négligent l’installation manuelle, l’ExpressVPN propose à ses utilisateurs des assistants de configurations pour Linux, Android, iOS, Mac, Windows. C’est ce qui rend l’utilisation de ce VPN si convivial et facile. 

En plus de son design si attrayant, NordVPN s’assure de la prise en charge de l’installation sur routeur. Hormis son côté attrayant et convivial, ce dernier propose également des instructions pour 29 différents types de routeurs. 

 

Le potentiel de déblocage

 

NordVPN et ExpressVPN sont tous d’excellents fournisseurs de VPN. L’efficacité et la facilité avec laquelle ces deux VPN contournent les blocages lorsqu’il s’agit de streaming de contenu géo-restreint le démontrent bien.

Tout comme ExpressVPN, NordVPN est très efficace pour contourner les restrictions régionales de nombreux sites de streaming populaires comme Channel 4, ITV, BBC iPlayer, Amazon Prime Video, Sky Go, Hulu, Netflix…

 

La sécurité

 

Les deux fournisseurs de VPN proposent des protocoles d’excellente gamme. Sur le marché, ils sont quasiment les seuls VPN à offrir à leurs clients des niveaux de sécurités si élevés. Ils proposent tous deux le L2TP pour le téléchargement rapide des jeux. 

En plus d’offrir plusieurs protocoles, ces deux fournisseurs de VPN disposent non seulement d’une clé 256 bits, mais aussi d’un cryptage AES. Disposant tous deux d’un outil de masquage d’adresse IP, ils sont aussi équipés d’une protection contre les fuites DNS. L’autre point commun est le bouton d’arrêt kill switch automatique dont ils disposent tous deux. 

Néanmoins, NordVPN présente une fonctionnalité qui fait de lui un VPN plus sécurisé. En effet, sa fonctionnalité CyberSec représente une solution très avancée en matière de sécurité. Cette dernière une fois activée, bloque instantanément les sites web malveillants, les trackers de publicités, les malware. 

Par ricochet, cette fonctionnalité améliore la performance de NordVPN. En outre, les connexions supplémentaires comme Onion over VPN, protection contre les attaques DDoS sont également fourni par NordVPN. 

 

La confidentialité

 

Globalement, NordVPN est le meilleur en termes de politique de confidentialité. Ce VPN applique le respect véritable de l’anonymat de ses utilisateurs. Ceci se traduit par le respect de sa politique sans journaux. 

Tel n’est pas le cas pour son concurrent. ExpressVPN opère l’enregistrement des données telles que la quantité de données transférées, le serveur auquel l’utilisateur s’est connecté, la date, l’identité du compte. Seule votre adresse IP n’est pas enregistrée. On ne peut donc pas associer votre identité à vos activités. 

 

Le service client

 

ExpressVPN et NordVPN sont tous deux des leaders sur le marché. Chacun de ces fournisseurs de VPN dispose d’un excellent service client. Le service clientèle respectif de ces deux fournisseurs de VPN met à la disposition de la clientèle une assistance en direct 7 j/7 et 24 h/24. 

De plus, chaque service clientèle est composé d’employés très dynamiques, compétents qui se feront le plaisir de répondre à la moindre de vos questions ; y compris celles qui sont basiques. 

Si vous rencontrez des difficultés pour contacter le service clientèle par chat, n’hésitez pas à recourir au formulaire web ou au courriel. Pour le simple fait que bon nombre de fournisseurs de VPN négligent les difficultés exprimées par leurs clients via le service clientèle, ExpressVPN et NordVPN méritent des encouragements.

 

Le fonctionnement en Chine

 

La Chine est dotée d’une multitude de lois de sanction très strictes qui rendent l’accès impossible à de nombreux services VPN. De ce fait, très peu sont les fournisseurs de VPN capables de fonctionner en Chine. On peut même les compter sur le bout des doigts d’une seule main. Incroyable, mais vrai !

Parmi ce nombre très restreint de fournisseurs de VPN capable de fonctionner en Chine, figure ExpressVPN et NordVPN. En règle générale, il est quasiment impossible d’avoir accès aux services VPN dans ce pays. Malgré cela, ces deux fournisseurs de VPN fournissent à l’utilisateur une autre adresse qui fonctionne à la perfection. 

 

La politique de remboursement  

 

Tout comme son concurrent, NordVPN propose à tous ses clients une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Si ExpressVPN rembourse immédiatement et sans condition aucune ses clients non satisfaits, NordVPN quant à lui, leur exige de passer d’abord par la catégorie intitulée « Résolution des problèmes ».

En somme, ExpressVPN et NordVPN sont d’excellents fournisseurs de VPN. Ils disposent d’un excellent service clientèle, disponible 7 j/7 et 24 h/24. Malgré le fait qu’ils soient tous deux des concurrents de tailles, ils sécurisent votre trafic internet et protègent votre anonymat. Toutefois, retenez que seul NordVPN offre un excellent rapport qualité/prix. Au-delà de sa capacité à protéger au moins 6 appareils, ce fournisseur est facile à utiliser et dispose de plusieurs fonctionnalités.

No Comments

Leave a Comment