V P N T O P

-80% sur l'abonnement 3 ans

Expire le 31 Octobre

CyberGhost est un fournisseur de VPN d’origine allemande dont le siège est désormais localisé en Roumanie. Longtemps assez discret, il s’est énormément développé depuis 2016 et propose aujourd’hui une offre de très grande qualité à prix on ne peut plus abordable. Nous avons souhaité tester ce fournisseur de VPN à l’heure où les Virtual Private Networks font de plus en plus parler d’eux. 

Est-il vraiment fiable ? Ses fonctionnalités fonctionnent-elles bien ? Devriez-vous vous le choisir ? Vous aurez toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, à la fin de notre avis sur CyberGhost. 

Est-on vraiment en sécurité avec CyberGhost ? 

La fonctionnalité première d’un VPN est d’assurer votre sécurité en cryptant vos données et en vous donnant une nouvelle adresse IP. Cependant, face à la masse de fournisseurs de VPN qu’il y a sur le marché, on peut facilement se demander si ils fonctionnent tous correctement. 

 

On vous donne la réponse tout de suite : NON ! 

 

En effet, nombreux sont les VPNs qui n’assurent vraiment pas bien votre sécurité. On pense avant tout aux fournisseurs gratuits dont l’anonymat et votre sécurité n’est de loin pas la priorité. 

 

Heureusement, avec CyberGhost, il en va bien différemment. Et pour cause, ce fournisseur a pour priorité numéro 1 d’assurer la sécurité et l’anonymat de ses utilisateurs sur internet. 

Son cryptage AES 256 bits reposant sur différents protocoles de cryptage (L2TP, OpenVPN, IKEv2,…) vous protègeront parfaitement face aux hackers et autres personnes mal intentionnées sur les Wifi publics.

Aussi, comme tout fournisseur de VPN qui se respecte, CyberGhost ne conserve aucun log. Cela est vraiment impératif si vous ne voulez pas qu’un jour, vos informations se retrouvent dans de mauvaises mains. 

 

Comme nous vous le disions en introduction, CyberGhost est basé en Roumanie et aucune loi n’oblige les entreprises à conserver les logs. C’est donc très naturellement que CyberGhost supprime toutes les traces de vos activités en ligne, vous pouvez donc être tranquilles. 

Votre adresse IP sera parfaitement masquée une fois que vous vous serez connecté à un serveur du fournisseur. Au niveau du choix, vous n’allez pas être déçus. En effet, ce ne sont pas moins de 5000 serveurs répartis dans plus de 60 pays qui vous prêteront leur adresse IP. Impossible alors de remonter jusqu’à vous lorsque vous êtes connecté au serveur. 

À la question « est-ce que CyberGhost protège correctement ses utilisateurs ? » notre réponse est un grand OUI ! 

 

Peut-on bien télécharger des torrents avec CyberGhost ?

 

Beaucoup de personnes font appel à des VPN afin de télécharger sans avoir de problème avec HADOPI en France. 

Cependant, tous les VPN n’acceptent pas le P2P et le téléchargement de torrent. Lorsque vous essayez de les utiliser sur uTorrent par exemple, ils ne fonctionnent pas. 

Avec CyberGhost, vous n’aurez pas de problème de ce genre. En effet, vous pourrez parfaitement télécharger vos torrents en P2P. Vous n’aurez aucun souci et vous resterez parfaitement anonymes comme nous l’avons vu dans le point précédent. 

Aussi, il dispose d’une fonctionnalité essentielle à tout bon téléchargement : le Kill Switch. Si jamais votre protection VPN venait à vous lâcher pendant quelques secondes, tous les échanges avec les Peers (autres personnes qui téléchargent) seraient automatiquement coupées. Jamais votre vraie adresse IP ne sera exposée. 

On ajoutera également que CyberGhost a considérablement amélioré sa vitesse ces dernières années. Il y a 2 ou 3 ans nous lui aurions fortement critiqué ce point. Heureusement, les choses ont bien changé et vous aurez encore de très bons débits même en téléchargeant avec le VPN activé ! 

Encore un très bon point pour CyberGhost dans cet avis ! 

 

-80% sur l'abonnement 3 ans

Expire le 31 Octobre

Qu’en est-il pour le streaming avec CyberGhost ?

En 2019 plus que jamais auparavant, le VPN est utilisé pour le streaming. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Cela signifie que vous allez pouvoir regarder les chaînes étrangères depuis la France en vous connectant aux serveurs de vos choix. Cela veut aussi dire que vous aurez accès aux chaînes françaises géo-restreintes lorsque vous voyagez à l’étranger. Plutôt cool, n’est-ce pas ? 

Mais est-ce que CyberGhost parvient bien à répondre à ce besoin croissant de la part des utilisateurs ? Notre réponse est dans l’ensemble oui, bien qu’il rencontre parfois quelques difficultés. 

En effet, pour tout ce qui est chaîne classique, vous n’allez pas avoir le moindre problème. Si votre but est de regarder TF1 à l’étranger ou bien de regarder les chaînes allemandes, suisses ou belges depuis la France, CyberGhost répondra parfaitement à vos attentes. 

Il en va différemment pour les services de streaming à la demande un peu plus soucieux du respect des droits de propriété intellectuelle comme Netflix ou DAZN. 

En effet, pour le second, il ne fonctionne tout simplement pas. Toutes les fois où nous avons essayé d’utiliser CyberGhost pour débloquer DAZN, cela ne fonctionnait pas. Un message d’erreur apparaissait et disait clairement qu’il arrivait à voir que nous utilisions un VPN. Dommage. 

Concernant Netflix, notre avis est un peu partagé. En effet, bien que nous ayons parfois réussi à débloquer Netflix US depuis la France, cela ne marche pas souvent. Il faut bien 4 à 5 tentatives avant de trouver un serveur américain qui parvient bien à débloquer Netflix US avec CyberGhost. 

Pour le catalogue français, cela semble fonctionner un peu mieux, mais nous avons tout de même été confrontés à des pages d’erreur qui détectaient que nous utilisions un VPN. 

Globalement, notre avis sur CyberGhost concernant ses capacités pour le streaming est donc assez mitigé. 

CyberGhost est-il bon pour contourner la censure ?

Le contournement de la censure, que ce soit simplement sur le réseau de votre lieu de travail, ou à l’échelle d’un pays (Chine, UAE,…) est une autre fonctionnalité très importante des VPN. 

Les meilleurs fournisseurs de VPN parviennent à fonctionner partout sans encombre. Mais qu’en est-il de CyberGhost ? Est-il performant lorsqu’il s’agit de contourner la censure dans les pays très censurés ? 

Si vous voulez un bon VPN pour contourner la censure, malheureusement, CyberGhost n’est pas celui que nous allons vous conseiller. En effet, il rencontre beaucoup de difficultés dans les pays très censurés. Il a même annoncé l’année dernière qu’il ne fonctionnait officiellement plus en Chine. 

Il en va de même en Turquie et en Iran où vous ne parviendrez pas à vous connecter au serveur. 

En revanche, de manière assez étonnante, il fonctionne très bien aux Emirats Arabes Unis, pays pourtant très très compliqué à gérer pour les fournisseurs de VPN. 

Pour ce qui est du contournement de la censure sur des réseaux privés, là, en revanche, CyberGhost s’en sort vraiment très bien. Vous pourrez aisément l’utiliser pour contourner les pare-feus sur votre lieu de travail, à l’hôtel, à l’aéroport, … 

CyberGhost : les informations complémentaires

 

 

Maintenant que nous avons traités les principaux cas d’utilisation d’un VPN comme CyberGhost, nous allons voir quelques informations essentielles que vous devez connaître à son sujet. 

Vous pouvez l’utiliser sur 7 appareils en même temps

CyberGhost propose 7 connexions simultanées ce qui est vraiment pas mal ! En effet, vous pourrez ainsi protéger tous vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette) mais aussi partager avec des amis ou des membres de votre famille. 

À titre de comparaison, NordVPN, son concurrent direct, en propose 6. ExpressVPN, l’un des leaders du marché, en propose 5. CyberGhost se montre donc plus généreux que ses concurrents en matière de connexions simultanées. 

Il propose un support client en français

Autre point très intéressant, CyberGhost dispose d’un support client joignable en continu (24/7/365) et qui vous répond même en français ! Cela le démarque, une nouvelle fois, de ses concurrents qui ne vous répondront qu’en anglais. 

Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’anglais, vous ne pourrez qu’apprécier le fait que CyberGhost propose un support client en français. Cela a bien évidemment compté positivement dans cet avis. 

Une très bonne couverture

Comme nous l’évoquions plus haut dans cet avis sur CyberGhost, il couvre un nombre très élevé de pays avec plus de 5000 serveurs. 

Mis à part NordVPN, personne n’a autant de serveurs dans le monde. 

Mais à quoi cela sert d’avoir autant de serveurs ? Plus il y a de serveurs, moins il y aura d’utilisateurs par serveurs. Aussi, les chances d’avoir un serveur proche de votre localisation augmenteront. Par conséquent, les performances en termes de vitesse seront meilleures. Encore un point sur lequel CyberGhost a de quoi vous séduire. 

45 jours satisfait ou remboursé

CyberGhost aime vraiment faire tout mieux que tout le monde. Alors que le standard du marché est de proposer 30 jours satisfait ou remboursé, le fournisseur de VPN roumain met la barre encore plus haut avec 45 jours satisfait ou remboursé. 

Si vous souhaitez tester le fournisseur sans vous engager sur le long terme, il s’agit donc d’une excellente solution. 

Attention, notez que l’offre 45 jours satisfait ou remboursé ne s’applique pas à l’abonnement 1 mois qui n’a que 14 jours satisfait ou remboursé. Ne vous faites donc pas avoir !