regarder disney+

Vous en avez surement déjà entendu parler, la nouvelle plateforme de streaming de Disney est disponible en France avec cependant plusieurs mois de retard par rapport aux Etats-unis, au Canada et encore d’autres pays…

Mais certains risquent néanmoins d’être déçus, en effet certains gros classiques de la licence ne sont pas disponibles. Il existe cependant un moyen pour regarder ces films non disponibles en France, mais aussi pour accéder à Disney+ si vous viviez dans un pays où ce service de streaming n’est malheureusement pas encore disponible. 

Pourquoi il manque des films sur Disney+?

Dans le catalogue de Disney on retrouve bien évidemment la majorité des grands films qui ont fait Disney, avec un catalogue bien fourni et franchement alléchant pour les fans de la licence. Malgré tout, si vous utilisez la plateforme, vous aurez sûrement remarqué l’absence de certains films et notamment à peu près la moitié des films du marvel cinematic univers.

Mais au juste, qu’est-ce qui explique ce manque de film par rapport aux autres pays ?

Eh bien en fait, c’est une spécificité de la France. Dans notre pays, les films sont disponibles seulement 3 ans après leur date de sortie au cinéma. C’est dû à ce que l’on appelle la chronologie des médias. 

La chronologie des media c’est la règle qui définit l’ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations de l’œuvre vont apparaître. La France est le seul pays qui a adopté une telle réglementation, dans les autres pays comme les Etats-unis, par exemple, les intéressés passent simplement par des contrats pour les différents films.

Pour vous expliquer ce que c’est concrètement, je vais prendre un exemple simple. Imaginons que le dernier Toy Story sort en salles aujourd’hui. 

Seulement en France, la sortie de ce film en vidéo à la demande avec paiement à l’acte sera disponible dans 4 mois.

Ensuite, le film sera disponible à la télé sur des chaînes payantes (comme Canal+) dans 8 mois, puis disponible sur des chaînes en clair (comme TF1 ou France télévision) de façon gratuite dans 22 mois.

Et c’est seulement après 36 mois, le film sera disponible sur des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (Disney+ donc).

Malgré tout, le catalogue français possède quelques exclusivités par rapport au catalogue américain mais vraiment pas de quoi se consoler…

Donc si vous avez une soudaine envie de savoir comment faire pour débloquer le catalogue US pour accéder au film Disney+ mais aussi sur d’autres plateformes, c’est à cause de cette réglementation.

Mais pas de panique je vais vous expliquer dans la suite de cet article comment faire pour accéder au catalogue US de Disney+.

Quels films et séries sont disponibles sur le catalogue US ?

Avant de s’attaquer au comment, je vous ai préparé une liste de films et séries qui sont pour l’instant seulement disponible dans le catalogue US. C’est une liste non-exhaustive car le nombre de films et séries que l’on ne retrouve pas sur le catalogue français est assez conséquent, j’ai donc seulement sélectionné les plus connus. Si vous vous souvenez bien, les films mettent 36 mois à sortir donc cela va comprendre tous les films qui sont sortis en 2017.

  • Toy Story 4
  • Avenger : Endgame
  • Avenger : Infinity War
  • La reine des neiges 2
  • Cars 3
  • Spider-man : Homecoming
  • Spider-man : Far From Home
  • Thor : Ragnarok
  • Et bien d’autres encore…

Comme on peut le voir, cette liste de seulement quelques films convaincra déjà beaucoup de personnes d’accéder au catalogue US grâce à tous ces avantages.

La solution à tous vos problèmes : un VPN.

Certains d’entre vous l’ont sans doute déjà compris, la solution la plus simple c’est d’utiliser un VPN. Je pense qu’il est essentiel de rappeler ce qu’est un VPN pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

Un VPN c’est un logiciel qui vous permet de non seulement vous protéger, préserver votre anonymat et protéger vos informations personnelles sensibles en naviguant sur Internet mais cette technologie vous permet également de changer votre adresse IP.

Concrètement, changer son adresse IP à quoi ça sert ? Eh bien c’est exactement la fonctionnalité que vous recherchez si vous voulez accéder au catalogue Disney+ US.

En effet, grossièrement votre adresse IP c’est un peu comme votre adresse dans la vraie vie mais pour Internet. 

Oui, car l’adresse IP permet de retrouver au vous habitez dans la vraie vie et c’est grâce à cette information que les différents sites de vidéo à la demande savent si oui ou non vous pouvez avoir accès à certains films.

Donc en changeant votre adresse IP, vous modifiez virtuellement l’endroit où vous habitez !

Les VPN vous permettent de choisir le pays que vous voulez même si certains services de VPN possèdent plus de choix que d’autres. 

Donc non seulement vous pouvez accéder au catalogue US mais aussi au catalogue japonais par exemple.

Et ce fonctionnement est le même pour tous les sites de services à la demande comme Netflix ou Amazon Prime Video.

Tutoriel pour avoir accès au catalogue US de Disney+.

  1. Vous devez d’abord prendre un abonnement ( de 3, 6 ou 12 mois) chez l’un des VPN de votre choix. Pour vous aider dans votre choix, rendez-vous sur notre comparateur de VPN.
  2. Une fois votre abonnement validé, vous avez juste à installer l’application prévue à cet effet sur vos différents appareils que ce soit votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et vous connectez à votre compte.
  3. Quand tout cela est fait, c’est le moment de choisir votre pays ! Sélectionner un serveur qui se trouve aux Etats-Unis pour accéder au catalogue US (Suivant le VPN que vous avez choisi, il se peut que la connexion échoue, dans ce cas vous avez juste à tenter sur un autre serveur).
  4. A présent vous avez juste à attendre de vous connecter au serveur.
  5. C’est bon ! Maintenant vous avez juste à vous connecter à votre compte Disney+ et profiter de tous les films disponibles !

Vous devriez maintenant voir tous les films qui apparaissent dans votre catalogue.

Quels sont les meilleurs VPN disponibles sur le marché ?

N’importe quel service de VPN est capable de vous débloquer le catalogue US, la question est maintenant de voir quel VPN est le plus adapté à vos besoins.

Je vous ai listé ici les différents VPN existant pour vous éviter de perdre du temps en cherchant :

Comme je vous l’ai dit plus haut, tous les VPN ne se valent pas et il existe certaines offres qui sont à fuir de toute urgence et d’autres qui sont disponibles pour une durée limitée.

C’est donc pour cette raison que vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs VPN, nous avons pris le temps de regrouper les différents avantages et inconvénients de tous les VPN tout cela en tenant compte de leurs prix.

Articles similaires

No Comments

Leave a Comment